REFERENCES



- Mixmarket
Le Mixmarket est une base de données internationale, une plateforme d’information sur la microfinance. Elle fournit des informations sur 709 IMF sélectionnées dans le monde entier, 79 investisseurs et 132 partenaires du secteur de la microfinance.
- CGAP
Le CGAP (Groupe consultatif d'assistance aux plus pauvres) est un programme d'appui aux institutions de micro financement créé en juin 1995 à l'initiative de bailleurs de fonds (multilatéraux et bilatéraux). L'objectif du CGAP est d'améliorer les capacités des institutions de microfinance.
- Le portail de la Microfinance
Ce site web de ressources est au service des acteurs francophones de la microfinance. Il offre un accès le plus large possible aux références francophones disponibles en privilégiant les liens vers l'information existante.
Commentaires
merci
merci pour votre article.trés interessant
si possible,on a besoin d'un autre artcile sur les impact de la micro finance sur les condition de vie de la population(au Niger)
on sait que les taux d’internet pratiqués par ces IMF sont plus élévés que ceux de la banque classique, de meme que le celai de remboursement est très court. dans de telles condtiones,est que la mircofinance peut elle changer le quotidien de pauvre?
je voudrai avoir des chiffres sur la microfinance au niger.
Publier un nouveau commentaire